Vous pouvez choisir librement le centre de formation reconnu dans lequel suivre la formation complémentaire (cours L-2). Il en existe un dans le canton de Fribourg :

Centre de formation L-2 FR SA
En Raboud 13
1680 Romont
Tél : 026 652 09 87
info@l2romont.ch
www.l2romont.ch

Vous devez suivre le cours avec votre propre véhicule. Si vous avez un permis à l'essai des deux catégories A et B, vous pouvez choisir si vous souhaitez faire le cours avec une moto ou avec une voiture.

Pour vous encourager à suivre la formation rapidement, nous vous offrons un rabais de Fr. 50.- , à faire valoir jusqu'au 31 décembre 2019, sur les frais du cours de formation en deux phases. Ce bon vous est offert si vous remplissez les deux conditions suivantes :

  • vous résidez dans le canton de Fribourg, et
  • vous suivez le premier jours de cours dans un délai de 6 mois après avoir réussi votre examen pratique mais avant le 31 décembre 2019

Ce qui est enseigné durant la formation en deux phases

Le premier jour de cours, vous étudiez des cas pratiques avec les formateurs et les autres participants et analysez les causes des accidents de la route ainsi que leurs conséquences pénales, juridiques, financières et sociales. Vous apprenez aussi à éviter des situations dangereuses.

Le deuxième jour de cours, vous faites un trajet. Les formateurs et les autres participants évaluent votre style de conduite. Vous approfondissez aussi le sujet de la conduite écologique et économique. Dès le 1er janvier 2020, un seul jour de cours sera obligatoire. 

Vous recevez l'attestation de suivi de la formation en deux phases dès que vous avez suivi les deux jours de cours (un seul jour dès le 01.01.2020).

Dois-je suivre les deux cours ?

Mon permis de conduire à l'essai va arriver à échéance en 2019 ou plus tard. Dois-je suivre les deux cours ?

Vous trouverez les réponses sur ce site ?

 

Et ensuite ?

Dès que vous avez votre attestation de suivi des deux jours de formation en deux phases, et au plus tôt un mois avant la fin de votre période probatoire de trois ans (date inscrite au point 4b de votre permis de conduire), vous pouvez commander votre permis de conduire de durée illimitée. Le plus simple est de le faire via le site Internet "Formation en deux phases".

Vous pouvez aussi commander votre permis de conduire illimitée chez nous, en nous transmettant votre attestation de suivi des deux jours de formation :

  • par la poste,
  • par e-mail à l'adresse conducteur@ocn.ch.