Immatriculation

Si vous êtes le nouveau détenteur d'un vélomoteur ou d'un vélo électrique, vous devez impérativement faire mettre à jour la carte grise. Pour ce faire, il vous suffit de nous fournir les pièces suivantes :

  • la carte grise originale ;
  • une copie de votre pièce d’identité.

Lors de l’immatriculation, une nouvelle carte grise, une plaque ainsi qu’une vignette vous seront transmises. La vignette est valable du 1er janvier au 31 mai de l'année suivante.

Coût de la prestation : Fr. 94.- pour un vélomoteur et Fr. 55.- pour un vélo électrique

Renouvellement de la vignette

La vignette est automatiquement renouvelée tous les ans.

A cet effet, vous recevrez dans le courant du mois de mars une facture de Fr. 69.- pour votre vélomoteur ou de Fr. 30.- pour votre vélo électrique. Dès que cette facture aura été réglée, nous vous transmettrons, par courrier, la nouvelle vignette.

Si vous décidez de ne pas donner suite à cette facture de renouvellement, votre cyclomoteur ou votre vélo sera considéré comme hors circulation dès la fin de la validité de la vignette en cours.

L’âge minimum requis pour l’immatriculation d’un cyclomoteur est de 14 ans !

Les cyclomoteurs ne sont pas soumis au contrôle technique, mais une expertise est exigée en cas de perte de la carte grise ou si le véhicule fait l’objet d’un rapport de police.