Pour la sécurité de tous, il est primordial que vous soyez en parfaite santé pour conduire un bateau. Que vous soyez titulaire d'un permis de conduire des bateaux d'une catégorie professionnelle ou non professionnelle, dès 75 ans, la loi vous oblige à passer un contrôle chez un ou une médecin reconnu(e).

Les intervalles et les exigences médicales varient en fonction du groupe et de la catégorie de votre permis de conduire des bateaux. Vous pouvez les découvrir en détail ainsi que rechercher un ou une médecin reconnu(e) proche de chez vous sur le site Internet de Medtraffic.

Personne titulaire d’un permis de conduire des bateaux âgée de 75 ans et plus

Tous les 2 ans, nous vous envoyons une convocation au contrôle médical si vous détenez un permis de conduire des bateaux d'une catégorie non-professionnelle (A, D, E) à partir du 1er janvier 2020.

Personne titulaire d’un permis de conduire des bateaux d’une catégorie professionnelle

Vous êtes convoqué au contrôle médical tous les 5 ans si vous êtes titulaire d'un permis de conduire des bateaux d'une catégorie professionnelle (B, C).

A partir de 50 ans, vous devez faire un contrôle médical tous les 3 ans. 

Obtention d’un permis de conduire des bateaux

Si vous êtes âgé(e) de plus de 65 ans et vous désirez faire une demande pour obtenir un permis de conduire des bateaux, vous devez joindre à la demande un rapport de votre médecin traitant/spécialiste confirmant votre aptitude à la conduite des bateaux.