Pour immatriculer un véhicule importé individuellement, vous devez déposer un dossier par voie postale, par e-mail ou directement à nos guichets à Fribourg. La liste des pièces à fournir, le coût de la prestation et les informations complémentaires sont détaillées dans notre marche à suivre Immatriculation de véhicules importés individuellement.

Après analyse de votre dossier, nous conviendrons d’un rendez-vous pour procéder à l’expertise, ou contrôle technique, du véhicule.

Important :

Avant tout achat, vous devez vous assurer de la conformité du véhicule aux normes suisses. Celles-ci concernent notamment les émissions de gaz et sonores, les dispositifs de protection des passagers, les systèmes d’éclairage, les pneumatiques, etc.

Rappel concernant les émissions de CO2 des voitures neuves

Les émissions des voitures de tourisme nouvellement immatriculées en Suisse ne doivent pas dépasser 130 g de CO2 par km (jusqu'à fin 2019).

Dès 2020, cette limite passera à 95 g de CO2 par km pour les voitures de tourisme et à 147 g de CO2 par km pour les voitures de livraison et les tracteurs à sellette légers.