Jörn est entré à l’OCN en 2018 comme apprenti employé de commerce avec maturité intégrée. Il travaille maintenant en tant que collaborateur administratif au sein de notre secteur « Circulation » (immatriculations). 

Qu'est-ce que l'apprentissage à l’OCN t'a apporté, tant sur le plan professionnel que personnel ?
Pendant l'apprentissage, j'ai surtout pu améliorer mes connaissances du français grâce à l'environnement bilingue. Cela m'apporte beaucoup, tant sur le plan professionnel que personnel.

Qu'est-ce que tu as préféré pendant ton apprentissage ?
C’est le travail dans les secteurs Circulation et Comptabilité. Ceci en raison de la diversité des activités et de l'ambiance dans les équipes respectives.

Quel conseil donnerais-tu à un-e futur-e apprenti-e ?
Même si un secteur ne correspond pas aux attentes de l'apprenti-e, il / elle peut être certain-e que le suivant lui offrira du changement. 

As-tu trouvé difficile de faire la maturité en même temps que l'apprentissage (MP intégrée) ?
La plupart du temps non. Bien sûr, il y a toujours des périodes plus compliquées à l'école ou au travail avec les différents projets à réaliser. Mais en général, ce n'était pas particulièrement difficile.

Recommanderais-tu un apprentissage à l'OCN ?
Oui, l'apprentissage était très intéressant en raison du passage dans les différents secteurs de l’entreprise (infocentre – conducteurs – circulation – secrétariat de direction - mesures administratives - comptabilité et navigation). De plus, l'ambiance est bonne et les collègues sont toujours prêt-e-s à aider.

Voir plus d'actualités