• Vous devez passer à Fribourg votre permis de conduire une moto d'une puissance de plus de 35 kW (catégorie A). Nos sites de Bulle et Domdidier ne proposent pas cette prestation.

    1. 1

      Vous pouvez demander un permis d'élève pour conduire une moto de la catégorie A un mois avant vos 25 ans. Vous l'obtenez après avoir réussi l'examen théorique. Le permis d'élève est valable 4 mois.

    2. 2

      Pour passer l'examen théorique pour le permis de conduire une moto de la catégorie A, vous devez avoir suivi le cours de premiers secours et avoir une attestation d'admission à l'examen théorique. Pour obtenir cette attestation, vous devez déposer une demande de permis d'élève.

    3. 3

      Vous avez un permis d'élève et pouvez désormais conduire et vous préparer pour l'examen pratique. Avant de pouvoir passer l'examen, vous devez suivre l'instruction pratique de base et le cours de sensibilisation.

    4. 4

      Ça y est, vous êtes prêt pour l'examen pratique. Pas de panique : 2 candidats sur 3 réussissent du premier coup !

    5. 5

      Après avoir réussi l'examen pratique, vous recevez un permis de conduire à l'essai si c'est votre premier permis. Pendant la période probatoire de 3 ans, vous devez suivre le cours de formation en deux phases.