Etat au 27 septembre 2021

Toutes les prestations sont garanties. 

Sur les sites de l’OCN de Fribourg, Bulle et Domdidier, le port du masque reste obligatoire pour la clientèle à l’intérieur de nos locaux afin de protéger l’ensemble de nos clients et clientes.  

Notre personnel administratif ne porte plus de masque à nos guichets car les protections et mesures mises en place (plexiglas, traçabilité, tests salivaires réalisés chaque semaine) sont efficaces. 

De nombreuses prestations peuvent être faites par voie postale et/ou e-mail. Au vue de la situation sanitaire, nous recommandons ces deux voies. 
Si vous devez cependant vous rendre sur nos sites, il faut compter sur d’éventuels temps d’attente. Nous vous invitons à respecter les distances sociales nécessaires entre clients, respectivement vis-à-vis du personnel OCN.

Contrôles techniques

L’obligation du port du masque est levée (client-e-s et expert-e-s). 

Examens théoriques

Les examens ont lieu trois après-midi par semaine (lundi, mercredi et vendredi), de 12h00 à 15h45, sans rendez-vous.

Examen pratique et course de contrôle

Selon les mesures édictées par l’OFSP, le port du masque pour les expert-e-s et les candidat-e-s (masque non fourni) est obligatoire*. Nous vous prions de compléter les formulaires "Checklist sur la désinfection du véhicule d'examen" et "Informations concernant l'examen pratique de conduite pendant la période de pandémie de coronavirus", de les signer et de les remettre à l'expert-e avant l'examen.

* Seules les personnes disposant d'un certificat médical attestant la dispense du port du masque et munies d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR (- 72 h) peuvent passer l'examen sans masque.