En conférence de presse le 17 mars 2020, l'OCN présente ses résultats 2019, l'évolution du parc des véhicules et des mesures administratives ainsi qu’un point sur la nette augmentation des examens pratiques sur véhicules avec boîte à vitesses automatique. 

Les résultats 2019 sont réjouissants. L'OCN a dégagé un bénéfice de 3,2 millions, dont 2,8 millions ont été reversés à l'Etat de Fribourg comme contribution annuelle. Plus de 350'000 francs ont été engagés pour la prévention routière. 89 % de la clientèle est satisfaite, voire très satisfaite, des prestations de l'OCN. 
La croissance du parc des véhicules fribourgeois est, avec 1,4 %, la plus faible de ces vingt dernières années. Elle reste toutefois une des plus fortes en comparaison inter-cantonale. 

Le nombre de mesures administratives (avertissements ou retraits du permis de conduire) est en augmentation (+11,9 %) en comparaison avec l'année 2018.

Depuis le 1er février 2019, la restriction liée à la boîte automatique n’est plus inscrite dans le permis de conduire Aujourd’hui, 6 candidats et candidates sur 10 se présentent avec une véhicule muni d’une boîte automatique. 

Pour plus de détails, consultez les communiqués de presse sur note page Médias