inscription facture électronique

 

Via compte bancaire
Via compte postal
 

Pour vous inscrire, vous devez disposer d’une facture de l’OCN car vous serez amenés à saisir votre numéro de client et un numéro de facture. L'inscription n'est malheureusement pas possible avec les convocations au contrôle technique et les factures pour vignettes cyclomoteur.

Tout se passe à l'écran ! Après avoir conclu un contrat avec votre établissement bancaire ou postal, vous recevez votre facture dans votre compte e-banking. Une fois cette dernière minutieusement contrôlée, vous pouvez donner l'ordre de paiement par un simple clic de souris.

Les seules conditions nécessaires à la mise en œuvre de ce mode de paiement : disposer d'un ordinateur avec un accès Internet et avoir un contrat e-banking avec un institut financier.

Avantages

  • Vous n'êtes pas dépendant des heures d'ouverture des établissements postaux ou bancaires. L'ordre de paiement peut se faire du monde entier, 24 heures sur 24 par connexion Internet.
  • Vous gardez un contrôle total sur vos paiements (pas de débit automatique et les informations sur vos factures sont toujours disponibles). Votre e-facture est inaccessible à des tiers grâce à des protocoles de sécurité élevés.
  • En utilisant e-facture online vous contribuez à réduire les émissions de CO2 de 67% lors de la facturation.