Actualité

01.02.2018 | 08:00

Visite virtuelle

Familiarisez-vous avec les locaux de l'OCN

L'OCN travaille avec les 240'000 conducteurs fribourgeois et gère les activités liées aux 260'000 véhicules immatriculés dans le canton. Pour un Fribourgeois, les occasions d'avoir contact avec l'OCN sont nombreuses, comme l'attestent les quelques exemples suivants :

  • faire contrôler son véhicule dans le cadre d'une "expertise" ordinaire ou en prévision de sa vente
  • passer un examen théorique ou pratique de conduite
  • annoncer un changement d'adresse ou de nom de famille, par exemple suite à un mariage
  • changer le détenteur d'un véhicule, notamment en cas de cession d'une entreprise
  • faire immatriculer un bateau
  • se renseigner sur la marche à suivre pour obtenir un permis de conduire international
  • suivre un cours de prévention routière

Il arrive que les clients soient nerveux à l'idée de venir à l'OCN. C'est en particulier le cas lorsqu'un jeune vient au siège principal de Fribourg pour "passer la théorie", lorsqu'un client amène pour la première fois un véhicule au contrôle technique ou lorsqu'un conducteur doit suivre un cours de sensibilisation aux règles de circulation routière.


Afin de permettre à la clientèle de se familiariser avec les lieux, l'OCN a réalisé une visite virtuelle à 360° de son siège principal de Fribourg et de la succursale de Domdidier. La visite interactive du site de Bulle sera disponible dès l'été 2018, en raison des travaux d'agrandissement et de rénovation actuellement en cours.


Ces visites à 360° permettent non seulement aux clients de visiter l'entreprise depuis chez eux, mais elles donnent aussi à l'OCN l'occasion de mettre en évidence des éléments particuliers. Les futurs conducteurs pourront ainsi apercevoir la salle d'examen théorique, découvrir la place d'examen pratique ou encore visionner un clip qui énumère les étapes pour accéder au permis. Situer les halles techniques et la cafétéria où ils pourront patienter durant ledit contrôle intéressera certainement les détenteurs de véhicules convoqués au contrôle technique pour la première fois. Les personnes invitées à suivre un cours à l'OCN seront sans doute rassurées de pouvoir découvrir l'Auditoire Roland Klaus où se déroulera le cours.


Grâce à ce nouveau moyen de communication, l'OCN se présente en toute transparence.