Actualité

27.07.2015 | 17:00

Concours de slogans de prévention

Le jury a désigné les trois gagnants du concours de slogans organisé dans le cadre du festival Les Georges.

L'OCN a collaboré avec l'association REPER à l'occasion du festival Les Georges, du 14 au 19 juillet 2015, afin de sensibiliser les festivaliers à la thématique "alcool et conduite".


En plus de cette action, un concours de slogans a été mis sur pied. Les Fribourgeoises et les Fribourgeois ont eu près d'une semaine pour inventer leur propre slogan de prévention routière. Plus de 300 formules empruntes de beaucoup d'imagination ont été transmises à l'OCN sur son stand à la Place Georges-Python ou sur Twitter. Les participants se sont montrés particulièrement inventifs, imageant avec originalité et parfois un brin d'humour les dangers liés à la vitesse, à l'alcool et au téléphone au volant, ou encore l'utilisation des feux diurnes, les distances de sécurité, le port de la ceinture.


Le jury, composé du chef du secteur Prévention OCN, d'un représentant de REPER et de Swissmovie, l'agence de communication qui a collaboré à la création de cette campagne, a désigné les trois slogans gagnants. Il a relevé la difficulté de la tâche, tant les slogans retenus étaient inventifs et explicites. Au final, les compositions primées sont les suivantes:

  • 1er prix : Ne deviens pas un pilote-décès
  • 2e prix : WhatsApp kann warten, Petrus auch
  • 3e prix : Si t'es malin, conduis à jeun !


Les vainqueurs remportent un bon OCN d'une valeur de respectivement Fr. 500.- et Fr. 200.-. Félicitations !


Vers le communiqué de presse