Actualité

30.06.2015 | 08:00

Campagne de prévention routière 2015 "Reste cool et partage la route"

La Police cantonale, en partenariat avec l'OCN, lance une action cantonale de prévention pour 2015 intitulée "Reste cool et partage la route". Si les cyclistes sont visés en priorité par cette campagne, tous les usagers de la route sont concernés. L'action a débuté le 20 avril 2015 et se terminera au mois de novembre.

En 2014, il a été constaté une diminution des accidents de la route, un bilan fort réjouissant au vue des mesures de prévention routière qui ont été prises depuis quelques années. Toutefois, une ombre vient ternir le tableau; les accidents impliquant les cyclistes et utilisateurs de vélos électriques sont en augmentation. Dans cette catégorie de deux-roues, le nombre de blessés a connu une hausse de 30% et un cycliste a perdu la vie. Dans 55% des cas, la responsabilité de l'accident incombe au cycliste.

Dans le but de renverser cette tendance, la Police cantonale lance, en partenariat avec l'OCN, une action cantonale de prévention pour 2015 intitulée "Reste cool et partage la route". Bien que les cyclistes soient visés en priorité par cette campagne, elle s'adresse également à tous les autres usagers de la route. A pied, à vélo, à moto ou en voiture: ne prenez pas toute la place!

Cette campagne est principalement axée sur la prévention et la dissuasion. Une attention accrue sera notamment portée à l'équipement et au comportement des cyclistes. Des autocollants et flyers, rappelant les principales règles à respecter, seront distribués.

Pour profiter de la route en toute tranquillité et sans danger, partagez l'espace et respectez les règles de circulation. Ajoutez à cela un peu de courtoisie et tout le monde contribuera à encore faire baisser le nombre d'accidents de la circulation et à rendre nos routes plus sures.